Entre 1910 et 1921, une nouvelle forme de transport a été développée qui combinait la technologie des motos avec l'utilité des automobiles. Connus sous le nom de «cyclecars», ces véhicules étaient généralement construits à partir de pièces de motocyclette du commerce et assemblés en petits lots par une myriade de fabricants. L’imagination est reine, on ose tout, chasse gardée des…
Entre 1910 et 1921, une nouvelle forme de transport a été développée qui combinait la technologie des motos avec l'utilité des automobiles. Connus sous le nom de «cyclecars», ces véhicules étaient généralement construits à partir de pièces de motocyclette du commerce et assemblés en petits lots par une myriade de fabricants. L’imagination est reine, on ose tout, chasse gardée des…
Entre 1910 et 1921, une nouvelle forme de transport a été développée qui combinait la technologie des motos avec l'utilité des automobiles. Connus sous le nom de «cyclecars», ces véhicules étaient généralement construits à partir de pièces de motocyclette du commerce et assemblés en petits lots par une myriade de fabricants. L’imagination est reine, on ose tout, chasse gardée des…
Dans les années 1920, elle fut surnommée « The World's Most Famous Beach ». Le sable lisse et compacté de la vaste plage de Daytona attira les courses automobiles et de motos dès 1902, période durant laquelle les pionniers de cette industrie testaient leurs inventions. Sur cette peinture, on assiste à une passe d’armes entre une Excelsior, qui en 1928 était le…
Le dirt track ou flat-track est d'abord né avec des bicyclettes avant de passer aux motos, tournant en rond sur un anneau ovale de terre battue. Alors que plusieurs disciplines existent sur piste, la crise de 1929 met à mal les constructeurs. Pour maintenir la compétition, l'American Motorcyclist Association (AMA) lance le premier championnat Class A Dirt Track en 1932.…
Bob Tasca a été le pionnier du 428 Cobra Jet V-8 en utilisant des pièces disponibles dans le commerce du bac à pièces Ford. Il a pris le moteur à big bloc 428ci et l'a complété avec un collecteur d'admission 427 à hauteur moyenne pour des performances révélatrices. Sur cette peinture, je voulais rendre un hommage à Gas Ronda, l'une…
Les adolescents qui avaient envie de bricoler des voitures et d'aller vite achetaient des Ford bon marché. Les hot rods ont toujours eu le moyen d'attirer des penseurs libres et des preneurs de risques qui avaient tendance à être bons avec une clé de 12 dans les mains. Ce mouvement culte a débuté dans les années 1920 et a prospéré…
Autrefois appelée "International Racing Model", la Norton fut surnommée "Manx" (gentilé de Man) à partir de 1936 suite aux nombreux succès remportés au Tourist Trophy. Le TT est un événement de course de moto organisé chaque année sur l'île de Man et reste une des courses de moto les plus prestigieuse au monde. De nombreux passionnés la considèrent encore comme…
Les adolescents qui avaient envie de bricoler des voitures et d'aller vite achetaient des Ford bon marché. Les hot rods ont toujours eu le moyen d'attirer des penseurs libres et des preneurs de risques qui avaient tendance à être bons avec une clé de 12 dans les mains. Ce mouvement culte a débuté dans les années 1920 et a prospéré…
Les adolescents qui avaient envie de bricoler des voitures et d'aller vite achetaient des Ford bon marché. Les hot rods ont toujours eu le moyen d'attirer des penseurs libres et des preneurs de risques qui avaient tendance à être bons avec une clé de 12 dans les mains. Ce mouvement culte a débuté dans les années 1920 et a prospéré…
Les motos d'usine Norton du début des années 1960 s'appelaient Domiracer, et bien que Dunstall appelait ses roadsters à la fois Dominator et Domiracer à différentes étapes et avec des capacités de moteur variables, les 750 étaient parfois connues sous le nom de Dunstall Atlas. Paul Dunstall a commencé à modifier les Nortons en 1957, à l'âge de 18 ans,…
Le joli pick-up Ford de 1939 était le camion le moins cher de la gamme à 590 $. Offert depuis longtemps sur la plupart des concurrents, les freins hydrauliques étaient un nouvel ajout aux camions Ford de 1939, malgré Henry Ford qui avait résisté à un changement par rapport aux freins mécaniques éprouvés. De nombreuses années s'étaient écoulées depuis qu'Henry…